In Articles,Blog,News,Press Release

JOURNEE MONDIALE DE L’AFRIQUE LE 25 MAI 2017

« La vraie révolution n’est pas celles qui sont sanglantes : elle se produit par le développement de l’intégration et de l’intelligence en des individus qui, par leur vie même, produiront des changements radicaux dans la société ».  A dit Jiddu Krishnamurti De l’Éducation.

Le miracle de l’Afrique c’est maintenant Le continent africain célébré ce 25 mai 2017, la journée mondiale de l’Afrique. Enfin, l’Afrique est au centre des attentions!, L’Afrique est un continent unique et considéré a juste titre comme le berceau de l’humanité  a l’origine d’un grand nombre de peuples, de langues, de religions et de traditions.

La journée de l’Afrique, plus générique que les autres À travers tout le continent africain, célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’OUA (l’Organisation de l’Unité Africaine), signé le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Éthiopie. Elle a pour ambition de «favoriser le rapprochement entre les peuples africains». La Commémoration de cette  la création en 1963, a succédé  à la création l’Union africaine (UA) en 2002. La célébration de la journée de l’Afrique reste toujours d’actualité. Raison pour laquelle chaque pays africain est invité à organiser en cette occasion, des activités appropriées, pour ‘’rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi en l’intégration et populariser l’idéal d’union du continent’’. Cette journée représente le symbole du combat de l’Afrique pour la libération, l’émancipation, le développement et le progrès.  Par conséquent, Cette journée est considéré fériée sur l’ensemble des pays de l’Union Africaine où elle est devenue une tradition fortement enracinée.

Cette journée ne doit malheureusement pas occulter les tristes réalités des records battus par le continent africain a savoir, endettement très lourd, pénurie d’eau, pauvreté sans toute fois oublier ses différents maladies incurable tels que le SIDA etc.. Mais aujourd’hui, des signes encourageants se font ressentir et la communauté internationale manifeste un intérêt grandissant pour l’Afrique. Tout africain doit participer tant soit peu au développement de l’Afrique en générale et de son pays en particulier car nous africains sommes le changement.

#AFRICAIN D’AUJOURDHUI, AFRICAIN DE DEMAIN SOYONS LE CHANGEMENT

 

Queens Daisy

Leave a Reply

Send Us Message

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>